AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

le docteur est prêt à vous recevoir || jean


avatar
Invité
Invité


Dim 18 Fév - 0:04
Message
MARSHALL JEAN
if you love life, life will love you back.
MÉDECINE : 8/10
SOCIABILITÉ : 5/10
INTELLIGENCE : 6/10
DEXTÉRITÉ  : 2/10
SCIENCE  : 6/10
ÉLOQUENCE : 3/10
FT
kenzo tenma (monster)
nom
marshall
prénom
jean
pseudo
dr marshall
âge
vingt-sept ans
sexe
masculin
nationalité & lieu de vie
alkarienne & lashkala
origines
alkarienne & shoheienne

sexualité
hétérosexuel
situation maritale
célibataire
situation financière
aisée

groupe
civil
rôle
médecin
rang
rang 4
métier
médecin
alchimie
aucune

signe(s) distinctif(s)
son métissage.

que pense ton personnage de l'ancien gouvernement et des soulèvements ?
La guerre mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine mène à la souffrance. C’est un cycle qui se doit d’être brisé selon Jean. La violence n’a jamais été un moyen efficace pour régler des tensions entre individus. L’ancien gouvernement avait emprunté le mauvais chemin. Le médecin voit d’un bon œil les soulèvements. Le peuple parle, agit, pense à son avenir. Il est las des conflits incessants. Le sang a suffisamment versé. Le monde doit connaître la paix, ne serait-ce que pendant une courte durée. L’espoir faisant vivre, Jean souhaite que le nouveau chancelier parvienne à respecter ses promesses d’un futur plus radieux.
caractère
En chaque être humain réside une part de bonté. L’homme est fondamentalement bon, mais la corruption et la tentation des plaisirs tendent à le détourner du droit chemin. Je persiste à croire que la vie est tellement précieuse, que même le pire des criminels, des monstres, ne méritent pas la mort. Vous pouvez bien me qualifier de naïf ou d’idéaliste, mais je ne changerais pas d’avis. L’homme est bon. J’aime la nature humaine et je me sentirais incapable d’ôter la vie à l’un de mes semblables. Mes mains sont faites pour garder la vie, et non la retirer.

J’ai choisi d’être médecin pour aider les gens, pour en sauver le plus possible. Enfants, personnes âgés, pauvres ou riches, je soutiens et soigne quiconque à besoin de mes talents. Même si je ne suis pas très religieux, je suis persuadé que le Tout-puissant a fait de moi l’un des plus grands chirurgiens de mon époque pour que je puisse aider du mieux possible mon prochain.

L’argent ne véhicule pas ma vie, car j’ai appris très jeune que l’argent ne crée pas le bonheur. En raison de mon métier, je ne manque jamais de rien et je préfère loin les petits plaisirs de la vie, comme le sourire d’un ami, une promenade dans un parc ou raconter des blagues à en avoir mal aux côtes. L’enrichissement et le pouvoir, veuillez les proposer à d’autres personnes.

Je suis assez intéressé par l’alchimie et j’ai quelques bouquins sur le sujet dans ma bibliothèque. Je connais et j’arrive à comprendre les concepts essentiels. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, je ne me suis pas encore essayé à la pratique. Il y a un tabou de l’alchimie qui m’écœure au plus haut point : la transmutation humaine. En tant que docteur, je pourrais être tenté de me lancer dans des recherches dans ce domaine pour essayer de libérer l’homme des chaînes de la mort, mais je n’ai pas l’arrogance d’outrepasser Dieu. J’ai vu, de mes yeux, le malheur apporté par la transmutation humaine. Jamais je ne pratiquerais l’alchimie sur des êtres vivants. La guerre est la seconde chose que je hais car elle apporte tellement de souffrance…

Sinon, j’aime bien la lecture et la musique. Les gens me trouvent généreux et attentionné, mais je ne me considère pas plus bon qu’un autre. J’ai peut-être juste plus d’empathie ou de difficulté à rester impassible face à la souffrance que d’autres.
facts
* jean a pris du temps avant d’assumer son métissage, il en a eu honte pendant longtemps avant de s’accepter comme il était.
*jean voudrait visiter un jour Shohei, la nation où a grandi sa mère, une réfugiée shoheienne.
* jean a une bibliothèque personnelle et collectionne tout un tas de bouquins sur des sujets divers et variés : alchimie, science fiction, mythologie, sciences, fantastique, policier, etc.
* jean est un amateur de musiques et sait jouer quelques airs à l’harmonica et au piano, il connaît aussi les bases du violon.
*le directeur de l’hôpital où il le travaille lui a payé des vacances forcées au début de sa carrière, jean se surmenait et passait pratiquement toute sa vie au boulot.
* il a été médecin de guerre pendant presque deux ans et garde d’horribles souvenirs de cette époque.
* il a un frère, marc, qui a perdu un poumon de mystérieuses circonstances.
* jean est trop généreux avec autrui, certaines personnes ont le temps d’abuser pendant longtemps avant qu’il ne s’en aperçoive.
*jean pratique pas mal la course à pieds et fait de temps en temps des exercices de musculation ou de cardio : un esprit sain dans un corps sain.
Histoire
Cher frère,
Je ne t’en veux pas pour l’échec de l’opération d’Élise. Sache que je te porte toujours dans mon cœur. Je crois avoir trouvé une solution pour la ramener d’entre les morts grâce à l’alchimie. Je sais que la transmutation humaine est interdite et tu m’aurais certainement dissuadé d’essayer quoi que ce soit, mais qui tente rien n’a rien. Je me suis bien renseigné et un spécialiste m’a indiqué en détail comment procéder pour que ma bien-aimée soit de retour. Quand tu passeras chez nous demain, tu seras étonné de la retrouver.


Mes doigts se mirent à trembler. Ma tête se secoua plusieurs fois de gauche à droite, refusant de croire l’inévitable. Le courrier avait été déposé la veille dans ma boîte aux lettres et il était déjà dix-neuf heures passées à ce moment-là. Presque vingt heures s’étaient écoulées entre temps. Pas le temps, la lettre rangée dans une poche, je me précipitai au dehors de chez moi, pour me rendre au plus vite au domicile de mon frère. Il y avait quelque part au fond de mon âme de l’espérance, l’espoir qu’il n’ait pas commis l’irréparable, que ce message n’avait été qu’une blague de mauvais goût. Cependant, son comportement étrange, son absence de résignation suite au décès de son épouse, tout portait à croire qu’il n’avait pas accepté le départ d’Élise.

A bout de souffle, après une vingtaine de minutes de course intensive, j’arrivai devant sa demeure. Ayant un double de la clé de la porte d’entrée, il me fallut seulement quelques secondes pour l’ouvrir. L’intérieur, plongé dans le noir, n’était éclairé que par des bougies. En dépit de la peur, je m’approchai à pas lents du salon avant de découvrir la scène. Une abomination à l’allure humanoïde gisait face contre sol à quelques pas d’un cadavre étendu sur le sol. Une mare de sang avait séché autour du macchabée. Des larmes incontrôlées s’écoulèrent sur mes joues. Mes genoux ployèrent. Mon frère s’était suicidé en comprenant que rien ne pouvait acheter la mort.
Moi, c’est Neokrym, 20 ans, loser invétéré.

avatar
Konigreich
holà chicas
avatar :
fudô akira + devilman
crédits :
isohaline

Messages :
55
Points :
55

Voir le profil de l'utilisateur
Konigreich


Dim 18 Fév - 10:49
Message
J'ai tout lu, et sache que je veux absolument un lien avec ton personnage. C'est une vraie bouffée d'air frais que tu nous proposes ! Il est si rare de trouver un personnage avec un caractère aussi altruiste et c'est précieux. Je trouve ton personnage très bien construit et ton style se lit très bien !
Bienvenue à toi !

avatar
Votre Dieu
Messages :
118
Points :
720

Voir le profil de l'utilisateur
Votre Dieu


Dim 18 Fév - 17:05
Message
NOT YET
encore un petit effort
Salutation à toi !

Avant que je ne puisse dire quoique ce soit sur ta fiche et la valider (gardons le mystère des bonnes choses encore un peu) ! Il me manque une partie sur ta fiche. En effet, il n'y a rien sur la partie "QUE PENSE TON PERSONNAGE DE L'ANCIEN GOUVERNEMENT ET DES SOULÈVEMENTS ?" ce serait fort sympathique d'avoir son avis à ce sujet ! Autre point, ton personnage ne peut pas être rang 5, ce grade est réservé uniquement aux haut-placés de l'armée ! Du coup il faut le descendre au rang 3 ou 4 !

Merci à toi et à bientôt pour te valider !

sexydance

avatar
Invité
Invité


Dim 18 Fév - 17:50
Message
Hello !
Oups, je n'avais pas vu la question, désolé ! J'ai ajouté l'avis de Jean et corrigé le rang & les compétences.
Voili voilou ! Bonne soirée !

avatar
Votre Dieu
Messages :
118
Points :
720

Voir le profil de l'utilisateur
Votre Dieu


Dim 18 Fév - 23:07
Message
petit utopiste
dans un monde de brute
heybaby heybaby
Premièrement, désolé du temps que j'ai mis à venir te valider, je me suis un peu éparpillé - il faut dire que l'appel du ventre est plutôt puissant.

Alors, ce petit gens, un utopiste dans un pays gangrenait par la guerre, les pertes y sont courantes et la vie est aussi précieuse qu'inutile pour ceux qui envoient les soldats à la mort. Je trouve ça triste pour ce garçon qui cherche la vie, qui veut seulement sauver les autres, c'est tragique pour quelqu'un comme ça de vivre à Alkar.

Ensuite, son histoire montre qu'il n'arrive pas toujours à faire ce qu'il voudrait, ton frère mort pour retrouver sa bien aimée, tentant alors l'effroyable transmutation humaine. Quelque chose de terrible, c'est bien pour cela que la Vérité est si cruelle, elle offre du désespoir et ce pauvre garçon comprend que la vie ne se perd qu'une fois. Je pense que Jean le comprend aussi, que c'est pour cela qu'il veut sauver les vies, car il sait qu'on ne peut pas ramener une âme, un mort, dans le monde des vivants.

En bref, un personnage intéressant et qui change sur ce forum !

Ainsi, je te souhaite la bienvenue sur Acclamatis, je te valide avec joie !
hughesfdj hughesfdj
colgate

félicitations
Avant toute chose, n'oublie pas d'aller recenser ton avatar, ainsi que ton alchimie au besoin. Tu seras ensuite libre de créer des liens avec les autres, de même que faire une demande de rp.

Contenu sponsorisé


Message
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: transmutation (humaine) :: nascence :: fiches validées-
Sauter vers: