AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

alchimie


avatar
Votre Dieu
Messages :
118
Points :
720

Voir le profil de l'utilisateur
Votre Dieu


Jeu 25 Jan - 22:05
Message
Alchimie & zone obscure
pour faire des colliers de fleurs à vos mamans
l'alchimie en quelques mots
version simplifiée : ancienne science basée sur la compréhension, la décomposition et la reconstruction de la matière sous forme de transmutation. Il faut être doué en science chimique afin de comprendre l'Alchimie et de la pratiquer avec succès, on peut dire qu'il faut être talentueux naturellement.

Cette science est régit par le principe de l'échange équivalent : ce principe est celui d'obtenir ou de créer quelque chose par l'échange, la modification ou la destruction d'une autre chose de même valeur.

Cependant, l'Alchimie n'a besoin d'aucun instrument dans le processus de création mais seulement d'un cercle de transmutation qui permet d'utiliser les flux d'énergie dans la modélisation de la matière. Celui-ci peut être tracé avec n'importe quoi (craie, crayon, sang, etc...) et sur tous types de surfaces (même sur la peau en tant que tatouage).

version complexe : ancienne science métaphysique, et mystique, permettant de manipuler et de modifier la matière à l'aide de l'énergie de la tectonique des plaques sous forme de transmutation.

Cette science se base sur les trois principes essentiels de :
-
compréhension
de la structure et des propriétés de la composition atomique & moléculaire de la matière ainsi que du flux d'énergie de celle-ci.
-
décomposition
de la matière pour rendre sa structure plus malléable à une nouvelle forme.
-
recomposition
de cette même matière par la manipulation des flux et de la structure atomique.

L'Alchimie est une science qui nécessite de grandes connaissances en chimie (mais aussi en biologie) et qui demande un certain talent afin de contrôler les énergies qui servent à la manipulation de la matière. De plus, il faut être doté d'une intelligence certaine ainsi que d'aptitudes (une sorte de feeling) pour être capable de réussir des transmutations avec succès. Ensuite, les alchimistes (ceux qui pratiquent cette science), peuvent spécialiser celle-ci vers une alchimie spécifique comme l'alchimie de flamme, de métal ou d'eau mais elle reste basée sur un principe éternel :
l'échange équivalent
.

Ce principe est celui d'obtenir ou de créer quelque chose par l'échange, la modification ou la destruction d'une autre chose de même valeur. En général, l'échange équivalent se base sur deux fondements :

-
la loi de la conservation de la masse
: qui dispose que la masse de l'objet créée est forcément équivalente ou moindre à celle de la matière de base.
-
la loi de la conservation de la structure de la matière :
qui dispose que la composition atomique de la matière de base doit être la même que celle de l'objet final : on ne peut créer un arbre avec du goudron, mais avec des végétaux ou des matières organiques.

Quand on ne respecte pas ces fondements et qu'on demande plus que ce qu'on offre, les conséquences sont bien souvent terribles comme dans les transmutations humaines où la vérité frappe afin de punir l'arrogance humaine. C'est un rapport de causalité.

L'Alchimie n'a besoin d'aucun instrument dans le processus de création mais seulement d'un cercle de transmutation qui permet d'utiliser les flux d'énergie dans la modélisation de la matière. Celui-ci peut être tracé avec n'importe quoi (craie, crayon, sang, etc...) et sur tous types de surfaces (même sur la peau en tant que tatouage). Le cercle permet de concentrer le flux d'énergie dans la matière à modifier alors que les runes (symboles) permettent de spécifier l'alchimie : chaque alchimie possède un cercle différent fondé sur les recherches de l'alchimiste qui l'utilise.

Elixirologie

ancienne pratique ancestrale (qui provient de l'Alchimie) dans la pratique médicinale. Contrairement à l'Alchimie "basique", l'élixirologie ne se base pas sur l'énergie des mouvements tectoniques ainsi que de la manipulation de la génétique de la matière mais sur le principe des "veines du dragon" qui utilise l'énergie vitale de la Terre. Cette énergie est nommée "Chi", elle se déplace du sommet des montagnes au centre de la Terre et permet des prouesses alors impossible en Alchimie comme les transmutation à distance ou la médecine par les flux positifs de la nature. Cette science est venue de Shohei et n'est pas utilisée à des fins militaires ou terroristes.

Alchimie Militaire

alchimie nouvelle, qui découle des recherches scientifiques effectuées à Leistung, elle se base sur l'énergie géothermique. Ces recherches étaient à but purement militaire et cette nouvelle alchimie permet des prouesses qui sont impossibles en Elixirologie comme en Alchimie : il est possible de créer des mines à partir de cercles qui réagissent à des mouvements ainsi la transmutation ne se déclenche que sous des conditions données (par l'alchimiste). Cependant, cette forme d'Alchimie est fortement critiquée car elle ne semble avoir qu'un but destructeur.

avatar
Votre Dieu
Messages :
118
Points :
720

Voir le profil de l'utilisateur
Votre Dieu


Jeu 25 Jan - 22:06
Message
L'Alchimie (2)
et les terribles erreurs humaines
Interdictions en Alchimie

La transmutation humaine est son tabou absolu, il est également interdit de créer de l'or ainsi que des chimères animales ou humaines.

La transmutation humaine

Tabou absolu en alchimie, la transmutation humaine, qu'elle soit dans un but scientifique afin de créer un homonculus ou pour tenter de ramener quelqu'un à la vie, est formellement interdite. Si la transmutation humaine est une alchimie à la fois interdite et dangereuse, c'est que le rapport de causalité (cause à effet) de celle-ci est des plus terribles. Pourtant, quelques alchimistes ne prennent pas en compte son interdiction, bien souvent dans la détresse de vouloir ramener un mort, les conséquences enregistrées sont celles d'une punition à la limite du divin : la vérité qui condamne l'arrogance humaine par une touche de désespoir. Ceux qui font face à celle-ci, sont amenés auprès d'une porte et se retrouve amputé de quelque chose : la vue, un membre, des organes, etc. Il est interdit de jouer à Dieu avec la vie.

Il est pourtant possible de relier une âme à un objet (le plus souvent à une armure), cependant, les livres n'expliquent presque rien de ce savoir.

Il est également impossible de ramener quelqu'un à la vie, la création (si elle survit) sera forcément un homonculus cependant, très peu de personnes croient en l'existence de ces êtres, et ne savent tout bonnement pas qu'il est impossible de faire renaître un défunt.

Homonculus

ils sont des humains artificiels, ou humain parfait dans les livres, créés (consciemment ou non) par l'acte de la transmutation humaine, ils ne sont en aucun cas la réincarnation d'une âme quelconque mais des êtres créés : la vie ne se perd qu'une fois, il est impossible de ramener quelqu'un du monde des morts. Les homonculus possèdent tous une capacité accrue de régénération qui donne une illusion d'immortalité alors qu'ils restent mortels après plusieurs morts.Cette quasi-immortalité est possible par la possession d'une pierre philosophale en eux. De plus, ils possèdent des capacités particulières dû à leur statut d'humains artificiels. Mais ils ne sont que des légendes dans le savoir populaire.

Chimères

Les chimères sont des êtres dont la création est interdite depuis maintenant plus d'un siècle au nom du principe de dignité et de respect de la conscience de toutes choses. Les chimères humaines (ayant une forme des plus basiques) sont des êtres qu'on ne pourrait pas distinguer dans la foule, mais il est maintenant certain qu'elles n'existent plus. En ce qui concerne les chimères animales, elles ne sont plus autorisées par le gouvernement, sous peine de cours martiale.

La pierre philosophale

La pierre mystique abandonnant le principe de l’échange équivalent, le grand élixir, la pierre rouge, elle possède de multiples appellations. Mais peu de personnes croient en son existence qui relève du simple mythe, elle permettrait de transformer le plomb en or, de guérir de tous les maux, de faire revenir les morts. Les livres parlent d’elle comme une faiseuse de miracles et les légendes content ses exploits parfois des plus terrifiants.

avatar
Votre Dieu
Messages :
118
Points :
720

Voir le profil de l'utilisateur
Votre Dieu


Jeu 25 Jan - 22:07
Message
la vérité
afin de punir l'arrogance humaine
La porte de la vérité

Immense porte unique à chacun, elle représente l'Alchimie de la personne à qui elle appartient, un non Alchimiste aura une porte vide alors qu'un grand Alchimiste aura une porte où sont ses connaissances. Reliée à la vérité, elle représente le péché originel du fait de vouloir tout savoir, elle l'offre mais elle prend aussi sa part. On ne peut recevoir que des connaissances Alchimiques auprès de cette porte. De plus, c'est après l'avoir vu qu'il est possible de transmuter sans cercle.

La Vérité

La Vérité, qu'on peut aussi nommer Dieu, est un être immatériel qui supervise le monde et les échanges équivalents. Il est le juge lors d'une transmutation où l'équivalence n'est pas respecté (le plus souvent durant les transmutations humaines) et se charge de punir ceux qui osent se prendre pour "Dieu" en jouant avec la vie. Le plus souvent, elle prend une forme blafarde sans visage, une simple silhouette qui vient prendre à l'humain un peu de lui afin de punir son arrogance : vous rêviez de tenir debout aux côtés de quelqu'un, la vérité vous prendra une jambe ou deux, vous voyez les choses en grand, elle vous prendra votre vue.

Contenu sponsorisé


Message
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» L'Alchimie des Molécules
» monter l'alchimie
» [Cours] L'alchimie et ses mystères
» L’alchimie et la pierre philosophale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: incipit :: administration :: annexes-
Sauter vers: