République Fédérale d'Alkar
Si de nombreux gouvernements se sont succédés durant les dernières décennies, aucun n'est toutefois parvenu à ébrécher l'unité fédérale de la République d'Alkar : des cinq Etats composant la Fédération Républicaine, c'est au sein de Lashkala - plus précisément de sa capitale Vénéris - que se concentre le pouvoir de gestion, et notamment de l'administration militaire globale.
Quand bien même les Etats membres de la Fédération disposent encore d'un pouvoir autonome subséquent, Alkar détient cependant la prééminence du droit, bénéficiant d'une suprématie des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. S'inscrivant dans la dynamique de ce système étatique fédéraliste, le gouvernement actuel se présente comme un organe puissant et militarisé, à l'image de ceux qui l'on précédé. Pourvu d'un exécutif fort et influent parvenant dès lors à empiéter au cœur des pouvoirs législatif et judiciaire, l'Etat se voit mené par le Chancelier Vincent Campbell, chef des armées et général absolu.
Vielle de près de deux siècles, la Fédération se voit composée de cinq Etats, tous assemblés sous l’égide de l’Etat Fédéral d’Alkar, dont la position géographique du centre de commandement situé à Lashskala permet une meilleure administration d’ensemble. Chacun des Etats fédérés furent nommés respectivement d’après les cinq grandes familles fondatrices, unies sous l’influence novatrice des Lashskala.
Au nord d’Alkar se dresse l’Etat de Koningreich, dont les montagnes Waage servent de frontière naturelle avec Leistung, et dont la capitale, Waldig, demeure l'un des bastions les plus férocement gardés de la Fédération.
Vers l’est se tient Takamaru, Etat frontalié jadis tumultueux bordant Leistung et Shohei, et dont les origines shohiennes de la famille fondatrice demeurent indéniables. C'est la plus grande famille niveau du financement.
Au centre, Lashkala, noyau administratif et cœur impulsif de la Fédération.
A l’ouest, les plaines verdoyantes de Rosenthiel bordent l’Etat pacifique d’Ilias ainsi que les terres inexplorées à l’extrême ouest, offrant un climat paisible à sa capitale et aux villes périphériques.
Au sud, les terres arides de Cerbèriath s’ouvrent au Grand Désert de Shohei, dont les vents secs et étouffants ballaient les portes noires de Kères.
Alkar, ainsi que les autres pays, ne possèdent que des voitures et des trains pour se déplacer, les avions n'existent pas.