AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

règlement


avatar
Votre Dieu
Messages :
118
Points :
720

Voir le profil de l'utilisateur
Votre Dieu


Jeu 25 Jan - 21:33
Message
règlement
pour une bonne entente et un monde meilleur
Bonjour, bonsoir, à tous ceux qui ont le courage de lire l’impétueux règlement. 
Partie barbante mais néanmoins obligatoire (dans le sens où si tu ne l’as pas lu et que tu ne le respectes pas, ça va piquer) de l’inscription, on sait que bien des règlements se ressemblent, mais il vaut mieux le lire et le connaître que de faire face à un staff en colère (on ne joue pas avec le feu, jeunot). Le règlement n’est pas à prendre à la légère, il n’est pas écrit pour rien, et il y a toujours un petit malin qui se prend pour le meilleur.

quelques notions de respect

Le respect n’est pas toujours un mythe au goût amer, mais bel et bien quelque chose de sérieux, on ne te demande pas d’en faire trop mais de simplement respecter les membres, les personnages et tout ce qui va avec. De plus les propos religieux, politiques, discriminatoires, racistes, homophobes, contre la dignité d'autrui sont formellement interdits.  Effectivement, le monde ainsi que le contexte du forum n’interdisent en rien de jouer un macho ou un connard qui aime pousser des mamies, tu fais ce que tu veux, mais en aucun cas tu n’as le droit de manquer de respect à quelqu’un. Si, par un quelconque hasard des choses, on te surprenait à faire la petite enflure, une sanction qui peut s’étendre jusqu’à un bannissement pourrait malencontreusement s’écraser sur ton tendre faciès, oups. 

Aussi, si tu es en froid avec quelqu’un, que tu as un problème avec celui-ci, on a pas envie que tout le forum profite de vos engueulades, les membres ne sont pas ici pour se prendre la tronche alors vas régler tes comptes en MP ou réfère-en au compte administrateur afin d’expliquer le souci. Le forum n’est pas un lieu de guerre, et une ambiance chill'and peace est toujours la bienvenue. 

Ensuite, il est demandé (pour une certaine forme de respect d’ailleurs) de signaler un départ – plutôt que de faire le mort et d’attendre les recensements – nous ne sommes pas des monstres et on peut parfaitement comprendre que vous ne vouliez ou ne puissiez pas rester avec nous, on ne demande pas à savoir pourquoi si vous n’avez aucune envie de le dire, mais merci de nous prévenir. De la même manière, signalez vos absences car dans le cas contraire on pourrait vous prendre pour des inactifs et vous supprimer alors que vous étiez simplement occupé, ce serait plutôt ballot, non ? Et puis, c’est bien plus respectueux pour les membres et la communauté de prévenir ce genre de choses. 

On n’est pas casse-couilles, alors il n’y a pas de minimum de mots dans vos rps, ni même de minimum de rps par mois, cependant on ne demande qu’une chose : une plume correcte, tu n’as pas besoin d’être Baudelaire, Aharis ou Zola, tant que ton français ne soit pas un refuge aux inepties orthographiques. Tu peux coder ta fiche rp, ou pas, tu fais ce que tu veux, tu es libre comme un oiseau. 

Si vous connaissez les membres du staff ou pensez l'avoir deviné, nous vous demandons de ne pas venir les déranger sur leurs comptes personnels afin d'obtenir des informations ou régler un souci. En effet, vous devez impérativement passer par La Vérité en MP. Si cela n'est pas respecté cela entrainement immédiatement une sanction de -50% de vos points.

inscription et personnage

Le moment de vous inscrire est arrivé, le pseudonyme est libre : nom prénom, prénom nom ou bien même surnom, fait comme tu le veux, on s’en fiche complet. Ton personnage peut être connu en tant que « Jean-Claude le Beauf » alors que tu as choisi de te nommer « Pistache ». C’est génial non ? Oui, bah oui, c’est fantastique la liberté de choisir le nom que l’on souhaite. Pour ce qui est des origines des noms : elles sont totalement libres car le monde du RPG n’est pas le nôtre, cependant, il voudrait mieux que tu lises les annexes, histoire que tu saches quelles régions (ou pays) est la plus adaptée pour s’appeler « Tanaka » ou pour se nommer « Hubert », évidemment. Ensuite, j’imagine que vous comprendrez qu’il est interdit de reprendre le nom d’un personnage de mangas/animes/films/séries ou célébrités, quand bien même l’univers du forum est basé sur l’Alchimie de FMA, ce n’est en aucun cas un forum sur le manga et on ne veut pas voir un Alchimiste Fullmetal apparaître comme par magie : il est possible de prendre un visuel de FMA, mais pas le personnage. En gros « Edward Elric » serait plutôt « Jean-Gueule Trop ». Capiche ?

Ensuite, pour ta jolie visage de cutie, ton avatar doit être dans les dimensions 200x320 pixels afin de ne pas détruire le forum, merci bien. Ton visuel est libre, tu peux même prendre un mec (ou une meuf) tiré de la réalité tant que sa forme est celle d’un dessin, de plus, tu as le droit de choisir un visuel IRL mais il n’y a aucun bottin, alors vous vous débrouillez. Comme dit, quelques lignes avant, le forum se base sur l’alchimie et non sur FMA, vous pouvez les jouer tant qu’ils ne sont pas comme les personnages du manga. De plus, les avatars indécents sont formellement interdits. La signature est libre tant qu’elle ne déforme pas le forum.

Concernant votre présentation, premièrement le modèle est facultatif, youhou ! Cependant tu n’as que deux semaines pour écrire ta fiche (quand bien même tu peux demander un délai si tu n’as pas le temps), mais évites la fiche vide, ça ne sert à rien, et puis remplir la base ce n’est pas très long. PAR CONTRE, les personnages clichés basta, on n’en veut pas, ce n’est pas qu’on aime pas ça, non, ça nous insupporte complètement. Et on le répète encore, on ne veut pas de personnage copié-collé de FMA, compris ? Oui ? Parfait. 

Cependant, nous comprenons qu'il est compliqué de soustraire totalement les personnages du manga, tu as la possibilité de garder la même Alchimie : par exemple, il est difficile de trouver des images de Mustang sans ses flammes ou de Edward sans ses automails. D'une même manière, si tu prends un personnage comme Edward ou Alphonse en armure, tu peux très bien dire qu'ils ont tenté la transmutation humaine : cependant ils ne sont pas les frères Elric, interdiction de faire revenir une mère quelconque, ils peuvent même être de parfaits inconnus. 

Enfin, quant aux multicomptes, c’est très simple, il te faut huit réponses RP ainsi que le nombre de points demandés dans la boutique (par comptes). On comprend très bien l’amour des DC, TC, QC alors vas-y. 

Inrp

Les rps à connotation sexuelle sont OBLIGATOIREMENT en HIDE sous peine de sanction, merci d'annoter un "R18" en plus de cela. Aussi, merci de mesurer vos propos afin de ne pas déranger votre partenaire. De plus, vous êtes prié de demander à votre partenaire l'autorisation de partager les RP sous hide à quiconque.

Ensuite, faites attention à ce que votre fiche rp ainsi que votre signature ne déforme pas le corps du forum.

Chatbox


Le RPCB est formellement interdit pour des raisons évidente. La CB est un lieu de communication et d'échange, pas de rôle play.

Pour finir, il est prohibé des jouer son personnage sur la Chatbox. En effet, quand bien même cette pratique peut être appréciée chez certains, les quiproquos sont rapidement au rendez-vous. Nous vous demandons donc de ne pas vous glisser dans la peau de votre personnage, mais de vous placer en tant que joueur lorsque vous échangez en ce lieu.

Voilà. 
La bise.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: incipit :: administration-
Sauter vers: